Concert / Création / Rock
Tommy Guerrero (création) + Blundetto + DVNO + Dj Falcon

Cabaret Aléatoire - Scène Pression Live   Billetterie 14,80 euros en prévente (frais de location inclus)

Tommy Guerrero (création skateband) + Blundetto + DVNO + Dj Falcon


Le nom de Tommy Guerrero vous dit peut-être quelque chose. Et, ce ne serait pas étonnant puisque le petit Tommy avant de s’essayer à la musique s’est illustré sur une planche à roulettes. En 1985, il rentre dans la fameuse Bones Brigade chez Powell Peralta. Un des meilleurs skateurs de sa génération. Il se lance par la suite dans le Business des skateboards en créant Real avec un de ses compagnons de ride. Il débute la Basse à l’âge de 13 ans. Même s’il se consacre essentiellement à la pratique du Skate, Tommy connaît du beau monde à San Francisco et a l’opportunité de jouer avec quelques pointures : Bad Brains, FEAR, DOA, Dead Kennedys, et les Suicidal Tendencies, pour en citer quelques uns. La renconversion n’en fut que facilitée. En 1998 apparaît discrétement dans les bacs son premier album Loose Grooves & Bastard Blues. Mais, il faut attendre 2000 pour que sorte l’excellent a Little Bite of Somethin’. Plus récemment, Tommy s’est distingué avec un mix des plus groovy dans la série des Another Late Night. Sa musique est un mix de rythmes latino, de hip-hop instrumental et de samples bien trouvés. Le tout à la sauce lo-fi. De quoi soigner vos oreilles.

A la friche, à l'occasion de This Is (Not) Music, Tommy Guerrero propose une création musicale avec des musiciens, tous skaters par ailleurs.
Aux percus, cithare indienne et vocodeur : Sebastien DAUREL. Ce bordelais est l'un des anciens pros en rampe pour Powell-Peralta et toujours l'un des meilleurs ramp riders français et européens. Il est également l'un des acteurs des projets skate/urbain "Darwin & Bordeaux Cité Skate". A la guitare, Bastien DUVERDIER. Ce skateur professionel de Bayonne est un guitariste autodidacte de blues rock hors pair. Enfin, à la batterie, nous trouvons Fabien TOLOSA. Cette figure emblématique et activiste de la scène skate nîmoise est également batteur au sein du groupe d'Harold Martinez.

Les quatre musiciens seront en résidence de création à la Friche à partir du 15 avril. Le concert se déroule le 26 avril au Cabaret Aléatoire, en présence de DVNO, Blundetto et DJ Falcon.

 

Photo : François Guery


Tags : Concert