Vernissage / Arts visuels
Vernissage de l'oeuvre In Situ de David Mesguich, avec le soutien d'iDTGV

Friche Belle de Mai   Gratuit

Dans le Cadre de This is (not) music, Backside Gallery et On-Off Galerie vous invitent le temps d'une soirée sur le fameux toit terrasse de la Friche belle de Mai ce jeudi 23 mai.

• Backside Gallery présente :

" Pressure ", une sculpture éphémère, crée lors d'une résidence à Marseille au sein de la Friche de la Belle de Mai et avec la participation des voyageurs d'iDTGV, dans laquelle David Mesguich interroge notre environnement urbain et son évolution immuable à travers une pratique intensive de son art.

Avec le soutien d'iDTGV 

De façon obsessionnelle David parcourt les villes et en élabore une cartographie atypique en focalisant son intérêt pour tout ce qui, dans ces espaces de passage sépare et cloisonne.

Pendant 10 ans c’est par l’exercice addictif du graffiti qu’il a exploré le sujet. Aujourd’hui, c’est par le dessin qu’il en témoigne ainsi que par des installations in situ qu’il se ré-approprie à nouveau certaines parcelles de ces territoires aseptisés.

• On-Off présente :

Une projection de la résidence et de la création du spectacle "Désincarné" né de la rencontre entre le chorégraphe Jean Charles Gil et l'artiste peintre Toma-L. Ce spectacle sera présenté dans les locaux du Ballet d'Europe à l'Usine Electrique d'Allauch du 26 au 31 aout.

21h - 22h : DÉSINCARNÉ
Chorégraphie : JEAN CHARLES GIL
Peintre plasticien : TOMA-L
Photos : Jeremy Herman

Jean-Charles Gil, en tant qu'interprète et chorégraphe, pour la danse et Toma-L pour la peinture selancent dans ce parcours mystérieux de leur personnalité la plus intime, dans l'image d'eux même, ce 6ème sens sorte d'yeux internes de leur corps. Ils explorent le lâcher prise de leur art pour mieux le retrouver dans la matière. Ils créent et œuvrent ensemble dans un élan « libre et instinctif » comme des voyageurs de leur imaginaire.

Slow Motion Disco Music by Copyshop ( Gomma/La dame Noir ) et Phred ( La dame Noir )

Ce vernissage sera suivi d’une exposition de David Mesguich à la Backside Gallery
Backside Gallery: 88 rue de l’Évêché, 13002 Marseille
www.backsidegallery.com 
Facebook


Tags : Arts visuels